[Officiel] SFR supprime 856 emplois
Après plusieurs mois de rumeurs, l’opérateur a annoncé ce mercredi 28 novembre la suppression nette de 856 emplois.
Dans les détails, SFR a levé le voile sur un plan de départs volontaires concernant 1123 postes et la création de 267 postes, rapporte l’AFP.
Annoncé en juillet dernier, ce dispositif correspond donc aux principales estimations des syndicats, qui tablaient sur une suppression de près de mille emplois, soit 10% des effectifs.
Ce plan social vise à restaurer la compétitivité de la filiale de Vivendi, notamment à la suite de l’arrivée de Free sur le marché des mobiles. Il s’inscrit, par ailleurs, dans un programme d’économies plus large, enclenché par le groupe. Le Journal du Dimanche croyait savoir, cet été, que celui-ci pourrait s’élever à 1 milliard €.
Pour rappel, le 4 juillet dernier, l’opérateur Bouygues Telecom avait confirmé un plan de départs volontaires de 556 postes sur 9800 salariés.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025