[OJD] La Fréquentation des sites en janvier 2012
L’OJD a publié hier les derniers chiffres relatifs à la fréquentation des sites en janvier 2012. L’étude prend en compte pour la première fois l’audience de 4 nouveaux adhérents : Rue89, LeMagIT, l’application Business Immo et l’application Auto Plus.
Cette publication est notamment marquée par la forte progression du Groupe Le nouvel Observateur, qui depuis le rachat de Rue89, enregistre une hausse de près de 61% de visites par rapport au mois dernier, pour atteindre 29,3M de visiteurs mensuels. Avec 89,2M de pages vues, le groupe affiche également une augmentation de 42% par rapport au mois de décembre. Le pure player Rue89 aurait ainsi comptabilisé 9,2M de visites en janvier, tandis que le site Nouvelobs.com en aurait enregistré 17,7M.
Au niveau du classement par groupes médias, WEB66 arrive en tête de peloton avec 109M de visites. Suivent, le Groupe L’Equipe (93,4M), le Groupe Figaro (88,4M) puis le Groupe Prisma Presse (77M) et le Groupe Lagardère (74,3M).
Pour ce qui est du classement par sites, LeBonCoin.fr arrive en première position avec 231M de visites. Viennent ensuite PagesJaunes.fr (87M), Lequipe.fr (83,2M) Lemonde.fr (61,7M) et Tele-loisirs.fr (56,7M).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024