Ola, le rival d’Uber en Inde, valorisé 5 milliards de dollars
Le montant
Le rival d’Uber en Inde a annoncé avoir levé 500 millions de dollars en série F portant la valorisation de la société à 5 milliards de dollars. L’Indien réalise ainsi sa septième levée de fonds, dont trois importantes sur ces douze derniers mois. En septembre 2015, il levait déjà 226 millions de dollars, 400 millions en avril dernier, et 210 millions en octobre 2015. Pour cette levée de novembre, Baillie Giiford est le nouvel investisseur principal qui fait son entrée au capital. Il est accompagné des financeurs historiques Falcon Edge, Tiger Golbal, les Japonais de SoftBank Group et DST Global.
A noter la présence d’un investisseur stratégique, Didi Kuaidi, le grand rival de Uber en Chine. Au total, Ola aura levé 1,4 milliard de dollars, précise la presse locale.
Le marché
Fondée en 2011 par Bhavish Aggarwal et Ankit Bhati, Ola édite un service de mise en relation entre des particuliers qui souhaitent se déplacer et des chauffeurs prêts à réaliser une course. Le service inclut des chauffeurs privés, des taxis traditionnels, des rickshaws, mais aussi du partage de voiture entre particuliers ajouté récemment à l’application. Les réservations s’effectuent depuis le site Internet ou une application mobile.
Il revendique aujourd’hui plus d’un million de demande de réservation chaque jour. Il est présent dans 102 villes en Inde, contre 80 en septembre dernier, soit une expansion rapide. En comparaison, Uber revendique 250 000 courses par jour dans 22 villes indiennes.
Les objectifs de la Start-up
«Nous allons continuer à développer des solutions innovantes pour le marché local, telles que Ola Share (le covoiturage), Ola Prime (le service luxe) et Ola Money (le paiement en cash), en même temps que l’écosystème mobile progresse en Inde», a indiqué Bhavish Aggarwal, le CEO et cofondateur.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023