Olivier Roussat nommé PDG de Bouygues Telecom
Après SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de réorganiser sa direction. A 49 ans, Olivier Roussat qui était directeur général de l’opérateur depuis 2007 devient aujourd’hui PDG.
Arrivé au sein du groupe en 1995, après des études à l’INSA de Lyon et un passage chez IBM, Olivier Roussat doit aujourd’hui aider Bouygues Telecom à faire face à la guerre des prix qui règne sur le marché du mobile et à l’insolente bonne santé de Free en la matière.
Le communiqué de presse précise que « cette décision témoigne de la confiance des actionnaires dans le management de l’entreprise, au moment où celle-ci est engagée dans une transformation profonde pour s’adapter aux mutations du marché ».
Parallèlement, Richard Viel, Directeur général délégué, est nommé Directeur des opérations commerciales et Yves Legrand, qui était Directeur de la stratégie, est nommé Directeur des opérations techniques. Secrétaire général, Didier Casas intègre, pour sa part, le comité exécutif.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025