OnboardIQ veut automatiser les processus de recrutement des DRH
Recevoir les candidatures, vérifier que les profils correspondent aux offres d’emploi, fixer les rendez-vous, envoyer les e-mails… Autant de tâches administratives qui occupent le quotidien des DRH, au détriment d’autres missions. C’est justement à ce problème que s’attaque OnboardIQ, une start-up californienne spécialisée dans la simplification des processus de recrutement. Elle vient de lever 1,65 million de dollars (1,46 million d’euros) auprès de SoftTechVC, en tant que principal investisseur, Slow Ventures, Crosslink Capital, et de business angels, rapporte TechCrunch.
Fondée en mai 2014 à San Francisco par Keith Ryu et Jeremy Cai, OnboardIQ a développé une plateforme d’automatisation des mécanismes de recrutement. Sur son site Internet, la société précise qu’il est possible, à partir d’un seul et même tableau de bord, de trier les candidatures reçues, de fixer des rendez-vous ou encore d’effectuer les signatures de documents. La solution se synchronique avec d’autres services externes comme les Google Apps, HelloSign (signature électronique) ou Wufoo (formulaire en ligne), afin de libérer le plus de temps possible pour les ressources humaines.
Plusieurs start-up, dont les besoins en effectifs évoluent rapidement, utilisent actuellement OnboardIQ, mais Jeremy Cai, cité par TechCrunch, visent désormais les grands comptes. La société doit cependant composer avec la concurrence de nombreux acteurs plus ou moins positionnés sur le même segment. En France par exemple, TalentSoft développe aussi une solution de gestion des recrutements (évaluation des profils selon les postes, convocation pour les entretiens, automatisation des promesses d’embauche…). L’entreprise avait levé 15 millions d’euros en 2013.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024