onoff App, la start-up de Taïg Khris, lève 2 millions d’euros pour transformer l’essai
Le montant
onoff App, une start-up française qui édite un service de «cloud numbers», vient de lever 2 millions d’euros auprès de ses actionnaires déjà présents au capital et d’investisseurs privés sur lesquelles l’entreprise ne souhaite pas communiquer. Cette nouvelle opération porte à 3 millions d’euros les montants totaux levés depuis la création de l’entreprise.
Le marché
Fondée en 2014 par Taïg Khris, ancien champion du monde de roller sur rampe, onoff App édite un service d’hébergement de numéros de téléphone dans le cloud. Ainsi, un téléphone doté d’une seule et même carte SIM peut recevoir et émettre des appels avec plusieurs numéros distincts. Une solution qui s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers désireux d’avoir plusieurs lignes.
La solution présente aussi un avantage: en cas de panne de batterie sur un smartphone, il est possible de retrouver les contacts et d’émettre de nouveau des appels à partir du même numéro depuis un autre téléphone sur lequel a été installée l’application. Le modèle économique repose sur un abonnement mensuel auquel peuvent s’appliquer des coûts supplémentaires pour certains appels (à l’étranger par exemple).
Les objectifs de la Start-up
Lancé en février, onoff App revendique déjà 180 000 téléchargements, sans préciser toutefois le nombre exact d’abonnés payants. Avec ce nouvel investissement, la société compte poursuivre le développement de sa plateforme.
«Sortir en version bêta ouverte (…) nous a permis d’améliorer l’application et la technologie rapidement. Nous avons eu plusieurs milliers d’échanges avec notre communauté (supports, fonctionnalités à développer, idées) qui nous ont permis de fixer de nombreux bugs. Avec tous les recrutements de développeurs en cours nous devrions parvenir à la V1 totalement stable dans le courant de l’année», déclare Taïg Khris. L’entrepreneur, qui compte mettre le cap à l’international, espère boucler un plus gros tour de table d’ici la fin de l’année.
Interview de Taïg Khris, fondateur de onoff App, en février 2015:
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025