onTracks, un million d’euros pour lancer la commercialisation de ses montres connectées intuitives
Le montant
La start-up marseillaise onTracks a bouclé son premier tour de table pour un montant d’un million d’euros. La levée a été réalisée auprès de Paca Investissement, du Crédit Agricole Alpes Provence via sa filiale CAAP Création, de BPI France, Grand Delta Angels, PFactory et de business angels privés.
Le marché
Fondée en 2016, la start-up a conçu une solution de guidage intuitive via une montre connectée qui permet de suivre un parcours sans carte ni assistance vocale. Concrètement, les utilisateurs doivent renseigner leurs parcours dans l’application, puis se laisser guider par les vibrations émises par les deux bracelets portés à chaque poignet et connectés au smartphone. Par exemple, s’il faut tourner à droite, le bracelet situé de ce côté du poignet vibre et émet des signaux lumineux. C’est le même principe pour la gauche. Les bracelets sont tout de même chacun doté d’un écran afin de compléter l’information si nécessaire. Pour le design de ses bracelets, onTracks fait appel à Jean Louis Frechin du cabinet Nodesign.
Avec cette solution, la start-up souhaite s’adresser aux sportifs outdoors (VTT, trail, running, randonnée…), aux citadins qui circulent en motos, scooters, vélos et aux piétons qui effectuent des visites touristiques urbaines. L’entreprise a également conclu un partenariat avec Julien Absalon, double Champion Olympique et multi Champion du Monde de VTT, qui les appuie notamment dans la conception de la solution.
Le produit n’est pas encore commercialisé. onTracks prévoit de le lancer en fin d’année au prix de 179 euros TTC dans les magasins spécialisés dans les activités sportives de plein air. Le lancement sera accompagné d’une campagne Kickstarter à partir de fin juin.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée, onTracks souhaite accélérer le développement de son produit et soutenir sa commercialisation prochaine.
onTracks: les données clés
Fondateur : Philippe Leca
Création : 2016
Siège social : Marseille
Activité : montre connectée
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024