Oodrive s’offre Orphea pour mieux gérer les données sensibles
Oodrive continue de se renforcer en matière de gestion des données sensibles. L’éditeur français, qui milite pour un cloud plus sécurisé et respectueux des données personnelles, a annoncé l’acquisition de la société Orphea, spécialisée dans la gestion des ressources numériques (Digital Asset Management). Les modalités financières de l’opération n’ont pas été précisées.
Fondée en 1997, Orphea développe et déploie des solutions de gestion des actifs numériques. Elle permet ainsi de gérer des contenus multimédia sous forme de photothèques et de médiathèques digitales. De cette manière, l’objectif est de gagner en simplicité et en sécurité en matière de stockage, de centralisation et de diffusion des médias et ressources digitaux. A ce jour, la société revendique plus de 150 clients dans le monde et plus de 120 000 utilisateurs dans plus de 170 pays.
65 millions d’euros levés par Oodrive en 2017
Cette acquisition vise à développer la gamme de solutions collaboratives d’Oodrive centrée sur la productivité des collaborateurs et sur les usages métiers. Avec Orphea, l’éditeur français dirigé par Stanislas de Rémur entend élargir sa palette d’outils pour répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion des données médias, qui nécessitent un traitement spécifique pour garantir leur confidentialité. Des projets de défilés haute couture, des campagnes de publicité ou encore des albums musicaux en cours d’élaboration requièrent ainsi une sécurité accrue. «Cette intégration est également un accélérateur en matière d’innovation et va donc dans le sens d’une offre produit toujours à la pointe des attentes du marché», précise Arnaud Barbotin, directeur général d’Orphea.
Pour Oodrive, cette acquisition constitue une brique supplémentaire de son développement. L’an passé, ce pure-player du cloud avait bouclé un tour de table de 65 millions d’euros pour renforcer sa position sur le marché français mais aussi pour s’étendre à l’étranger dans l’optique de devenir un leader européen du marché. Actuellement, les solutions d’Oodrive équipent plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 entreprises, dont 80% des sociétés du CAC 40.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024