ARTS ET CULTUREBUSINESSLes dernières actualités de la tech

Ooreka.fr: «Notre ambition est d’entrer dans le top 20 des plus gros sites français»

La promesse d’Ooreka est de faciliter le quotidien des Français en apportant des réponses fiables à leurs questions. Objectif : arrêter de galérer en passant des heures sur le web à surfer de sites en sites pour croiser les infos. Ooreka donne un accès gratuit à de véritables experts sur plus de 450 thématiques :  juristes, jardiniers, électriciens, médecins… Avec plus de 7 Millions de VU Nielsen, Ooreka s’approche du top 50 des plus gros sites Français.

Christophe Poupinel qui a créé Ooreka en 2007, l’a vendu au groupe Solocal en 2011, et qui reste aux commandes avec la ferme intention de le faire rentrer dans le top 20 des services web les plus utilisés en France. Il nous explique comment.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Interview de Christophe Poupinel, fondateur de Ooreka.fr:

Lancé en 2007 par Christophe Poupinel, ce site répond à une promesse simple et inédite : faciliter la vie des Français en leur apportant des réponses d’experts à leurs questions du quotidien. 

Ooreka permet aux internautes de répondre à leurs questions en leur donnant un accès simple et gratuit à plusieurs centaines d’experts, à travers 2 services :  Une base de données de contenu – guides pratiques, tutoriels, etc. – écrite par des « experts auteurs » : notaires, avocats, médecins, électriciens, jardiniers, etc. et un service de questions/réponses d’experts contributeurs qui souhaitent partager gratuitement leur savoir-faire et être référencés sur Internet.

[Contenu réalisé en partenariat avec Ooreka]

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This