BUSINESS

OPA d’Axel Springer sur SeLoger.com pour une valorisation de 566 millions d’euros!

Après l’acquisition d’AuFeminin (280 millions d’euros), Axel Springer souhaite renforcer son développement au moyen du Groupe Seloger.

Le groupe allemand, éditeur de Bild (1er quotidien en europe) aurait déjà fait l’acquisition de 12,4% du capital notamment auprès des fondateurs Denys Chalumeau, et Amal Amar. Il a annoncé vouloir faire une offre publique d’achat à 34 euros par action soit une prime de 13,3% par rapport au cours de l’action qui cotait jeudi soir 30 euros.

Cette offre porte la valorisation du Groupe Seloger à 566 millions d’euros!

Le groupe SeLoger a été créé en 1992, en proposant son service sur Minitel, avant de prendre en 96 le cap de l’internet et en devenant le leader du marché de l’annonce immobilière en France. SeLoger annoncait hier d’excellents résultats pour le 1er semestre, avec un résultat net de 10,4 millions d’euros pour un chiffre d’affaires en croissance de 11,2% soit 39,4 millions d’euros. Son PDG, Roland Tripard a par ailleurs confirmé les objectifs 2010 annoncés en début d’année. Le groupe vise un chiffre d’affaires compris entre 81 et 84 millions.

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This