« Open innovation » : bluenove lève 1,3 million d’euros et fusionne avec Clouds
Spécialisée dans le « conseil et les services en innovation ouverte », bluenove fusionne avec la start-up canadienne Clouds qui édite le logiciel d’ « intelligence collective » Assembl et soutient la plate-forme collaborative Imagination for People. Pour financer l’opération, l’entreprise a levé 1,9 million de dollars canadiens (1,34 million d’euros) auprès du Fonds d’investissement canadien. La nouvelle structure, blunove Group, sera basée au Canada et opérera depuis Montréal et Paris.
Avec ce tour de table, la société souhaite développer le logiciel Assembl, notamment pour le rendre interopérable avec les grands réseaux sociaux d’entreprises, et se renforcer à l’international. Fondée en 2008, bluenove affirme compter de grands groupes parmi ses clients dont Michelin, Microsoft, la SNCF, la RATP, les Galeries Lafayette, ou encore Suez Environnement.
Cibler les entreprises et les collectivités
« Dans un contexte où l’Open Innovation élargit considérablement le périmètre d’innovation de l’entreprise et le nombre de ses parties prenantes à impliquer, tant internes qu’externes, le support de la technologie pionnière Assembl, permet à bluenove d’anticiper ces transformations managériales pour proposer à ses clients une véritable solution de collaboration et d’innovation à très large échelle » explique Martin Duval, président de la nouvelle entité bluenove Group.
« Notre modèle hybride est basé sur un croisement entre applications dédiées (intelligence collective, marchés prédictifs, sourcing d’experts non conventionnels, etc.) et les savoir-faire de conseil de bluenove (gestion de communautés innovantes, organisation de challenges, détection de start-up, etc.). Ce positionnement nous permet de participer directement à la résolution des problèmes stratégiques les plus mobilisateurs au sein des entreprises et des collectivités » ajoute Frank Escoubès, chairman exécutif de bluenove Group.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Voilà une très bonne nouvelle pour soutenir l’innovation autant économique que sociale. Bravo.