OpenData: créez l’application la plus innovante et présentez la à LeWeb 11
La France ouvre peu à peu ses données publiques, et s’est dotée en février dernier d’un organisme chargé d’organiser cette ouverture. Parmi ses premières actions, Etalab fait appel à la créativité des étudiants, réutilisateurs de demain, pour proposer les applications les plus innovantes et les plus ambitieuses à partir de données publiques.
Sans contrainte de format ou de support (application web, mobile, tablette,…), le projet, élaboré par des groupes de une à quatre personnes, devra utiliser au moins un jeu de données transmis par Etalab, après inscription (attention, les inscriptions se terminent le 18 novembre)
Les participants ayant délivré les projets les plus aboutis, avant le 25 novembre, seront invités par Etalab à la conférence LeWeb’11 les 7, 8 et 9 décembre prochains à Paris, pour présenter leur application.
Pour s’inscrire il suffit d’envoyer un mail à etalab@pm.gouv.fr
Le règlement du concours est consultable ici
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
C’est un peu comme le concours de dataviz de Google, non ? Sauf que le concours GoogleViz a commencé avant…! Les applications doivent être prêtes pour le 7 décembre.
Il y a toutes les infos sur https://sites.google.com/site/concoursdataviz2012/
Un exemple d’application de l’Open Data : pour trouver les numéros du Loto qui rapportent le plus ! http://www.onewinner.me/blog/grace-a-lopen-data-decouvrez-les-numeros-du-loto-qui-rapportent-le-plus/