[Concours Azure] OpenDataSoft : « il faut localiser l’hébergement des données en fonction des besoins »
Frenchweb interview plusieurs entrepreneurs dans le cadre du concours que nous organisons avec Microsoft qui permet aux startups éligibles de bénéficier de la plateforme Windows Azure, à hauteur d’un crédit mensuel de 3 650 euros pendant 12 mois, soit 43 800 euros par an.
[Pour soumettre votre candidature, découvrez notre page spéciale : Microsoft lance un programme Azure à destination des startups]OpenDataSoft développe et propose, en mode SaaS, une plate-forme logicielle pour la publication, le partage et la diffusion sans limite de tout type de données.
Utilisée par des collectivités territoriales, des acteurs publics ou privés des transports ou encore des médias, la solution se veut un hub d’échange et de diffusion de données auprès de leur écosystème (collaborateurs, partenaires, clients, usagers) sous forme de visualisations interactives et d’API pour le développement d’applications Web et mobiles. Deux ans après sa création, OpenDataSoft est composée de 8 personnes.
Interview de Jean-Marc Lazard, fondateur et PDG d’OpenDataSoft:
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025