Les dernières actualités de la tech

Opendoor lève 20 millions de dollars pour court-circuiter les agences immobilières

A peine trois mois d’existence et la start-up américaine Opendoor boucle un tour de table de 20 millions de dollars auprès du fonds GGV Capital. Le concept de la société est assez novateur. Elle propose d’acheter les biens immobiliers pour les revendre immédiatement grâce à sa place de marché et aux données immobilières qu’elles recoupent. Basée à Phoenix en Arizona où elle opère, elle projette de s’étendre à Dallas et à Portland avec ces nouveaux fonds.

Son principal argument commercial est de réduire le temps entre la mise en vente d’un bien sur le marché traditionnel, et la signature de la promesse de vente. Celui-ci est en moyenne de trois mois, (103 jours), comme le rappelle Techcrunch. Opendoor vend aussi la gestion des documents administratifs liés à la vente, ceux liés à l’état des lieux et aux travaux à effectuer dans le bien.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Avec cinq millions de transactions immobilières entre particuliers par an aux Etats-Unis, la start-up vise un marché prometteur. Le potentiel de la société intéresse, puisque plusieurs investisseurs accompagnent GGV Capital pour cette levée (Khosla Ventures, the Mack Family, Thrive Capital, Caffeinated Capital, Sherpa Ventures, Haystack Fund, et le CEO de Instagram Kevin Systrom). Opendoor espère révolutionner les processus de vente de biens captés par des acteurs traditionnels.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This