OpenIO lève 5 millions de dollars pour révolutionner le stockage de données
Le montant
OpenIO, solution de gestion des infrastructures de stockage de données, annonce un tour de table de 5 millions de dollars, mené par Elaia Partners, Partech Ventures et Nord France Amorçage.
Le marché
Fondée en juin 2015 par Laurent Denel et Guillaume Delaporte, épaulés par une équipe d’ingénieurs, OpenIO créé des plateformes de stockage à destination des infrastructures massives de stockage d’objets. Ces solutions permettent aux entreprises d’accéder plus facilement à un grand nombre de données et d’ordonner des tâches à réaliser comme l’indexation.
La société travaille notamment sur sa solution OpenIO SDS, son magasin d’objets en open-source. D’un autre côté, la start-up a lancé un nouveau framework informatique sans serveur. Ce dernier est destiné aux applications de Big Data, d’IoT et de Machine Learning. «De grandes quantités de données sont produites et consommées chaque jour et l’industrie informatique vit une révolution majeure. Les applications Big Data, IoT et Machine Learning sont les moteurs de cette transformation», analyse Laurent Denel, PDG et co-fondateur d’OpenIO. La société revendique actuellement 60 millions d’utilisateurs sur l’ensemble de ses solutions.
L’objectif
Avec ce nouvel investissement, OpenIO souhaite renforcer sa présence sur le marché EMEA. L’entreprise a pour ambition de s’installer aux Etats-Unis et au Japon. Pour ce faire, elle compte embaucher de nouveaux collaborateurs. Actuellement, la société compte 20 employés.
Les données clés:
- Fondateurs : Laurent Denel et Guillaume Delaporte, épaulés par une équipe d’ingénieurs
- Date de création : juin 2015
- Secteur d’activité : solution de stockage des objets en open source
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025