Opinews lève des fonds pour s’imposer sur le marché de la vidéo live interactive
Lancée en 2011 comme un media 3.0, la start-up fait rejoindre Arkeon Finance et plusieurs business angels au capital.
Elle se présentait à son démarrage comme le ‘média 3.0’. L’application Opinews, sans téléchargement, permettait d’organiser des événements vidéo en direct depuis une webcam et d’interagir par tchat et webcam, avec l’ensemble des internautes connectés. Une sorte de Google Hangout éditorialisé.
Opinews s’est depuis repositionné sur une offre BtoB de vidéo live interactive, avec une offre basée sur la diffusion en direct sur internet, et l’interaction avec les internautes lors d’événements, sans limite de participants. Parmi les souscripteurs de l’application: Marmiton pour ses cours de cuisine en live, AuFeminin.com pour des démonstrations produits, ou encore MagicMaman pour un concours sponsorisé. Tout récemment, c’est la diffusion de la visite de Fleur Pellerin chez Michel et Augustin, qui a été retransmise en simultané.
Pour bâtir une telle offre, Opinews a investit plus de 150 000 euros dans la technique: développement, caméras, régie, antenne satellite. Elle propose in fine d’embeder la vidéo sur les sites web.
La start-up lancée il y a deux ans, qui avait levé 100 000 euros auprès de Florian Du Boys, un des co-fondateurs de Neo Télécoms, annonce aujourd’hui l’entrée au capital d’Arkeon Finance et de plusieurs business angels, à hauteur de 660 000 euros. Elle vise l’équilibre à mi-2014.
L’idée est maintenant d’offrir une offre 360° pour réaliser du live, participatif ou non, de la captation à la diffusion. Car le marché est petit mais les acteurs connus: Vi-live, Ustream, Brainsonic, ou encore Livestream pour la diffusion.
La levée de fonds va permettre de recruter, de faire connaître et d’améliorer l’outil. Un outil baptisé Chatlive, qui sera remanié mi-novembre, et permettra au client d’obtenir plus de datas et de fonctionnalités : choix du login, enrichissement du chat avec photos, vidéos, sondages, tweets, et possibilité d’interagir en privé avec le ou les participants.
- Financement: 1 060 000 € (investissement global, comprenant deux levées de fonds)
- Effectif : 6
- CA: N.C
- Nombre de clients : 25
- Fondateur et CEO : Onel Trouillot
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
sfaure il y a encore du biz a faire dans ce domaine !?!
RT @frenchweb: La start-up française Opinews lève des fonds pour s’imposer sur le marché de la vidéo live interactive http://t.co/CM4yDalME4
Ludovic Dazin liked this on Facebook.
benoitleteneur Faut croire. Avec YT, ça va devenir compliqué ..
@EDUTEILBFM seriez vous pret à nous accueillir chez vous pour une ptite chronique ? :-) http://t.co/wCRvFcwzOR