Optiflows veut faire communiquer les objets connectés chez les grands comptes
LE CHIFFRE – 1,3 million d’euros : c’est la somme que vient de lever la start-up française Optiflows. Les fonds ont été apportés par Investessor, – fonds régional de co-investissement de la Région Ile-de-France- (410 000 euros), Bpifrance (350 000 euros) ainsi que Noveo Group (100 000 euros).
LE BUSINESS – IoT* :Optiflows édite une plate-forme logicielle appelée Surycat permettant de faire communiquer les systèmes Internet, automates, objets connectés, smartphone, vers un interface tierce et entre eux. Elle favorise l’univers des objets connectés en milieu professionnel. Surycat est commercialisé sur un modèle indirect, via les intégrateurs de systèmes de télécommunications, les fournisseurs de services informatiques, les installateurs et éditeurs de logiciels. Le concept fait penser à celui de Busit et Sigfox (qui jour tout de même dans une autre cour).
LES OBJECTIFS – Atteindre les grands comptes et l’international
« Optiflows s’appuie sur ce soutien financier pour poursuivre son développement auprès des grands comptes, à l’international et dans des secteurs tels que la santé, l’hospitality management ou l’industrie…», précise la société.
Optiflows a été fondée en 2011 par trois entrepreneurs: Christophe Le Dantec, David Fermet et Ludovic Havel. La start-up rejoindra sous peu l’accélérateur d’Altran. Une deuxième levée de fonds est envisagée dans le courant de l’année en cours.
Voir aussi:
>>Snips veut rendre les objets connectés plus intelligents
>> Objets connectés: ces start-ups qui se rêvent en futurs grands industriels
*IoT: Internet of Things = objets connectés
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025