Oracle rachète la start-up Crosswise pour accélérer dans l’analyse de données «cross-device»
Oracle a annoncé être parvenu à un accord en vue de l'acquisition de la start-up israélienne Crosswise, spécialisée dans les solutions de marketing «cross device». Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
Fondée en 2013, Crosswise développe une technologie d'identification et de suivie des internautes quelques soient les appareils (ordinateur fixe, tablette, mobile…) qu'ils utilisent. Une solution permettant de proposer des publicités ciblées, des contenus personnalisés ou encore d'analyser des données. Sur son site Internet, la société s'adresse essentiellement aux vendeurs d'ad tech, aux éditeurs et aux marques.
Parmi ses clients on retrouve ainsi Turn ou encore Marin Software. Pour se financer, Crosswise avait bouclé un tour de table de 3 millions de dollars l'an passé auprès de plusieurs investisseurs privés, parmi lesquels Horizons Ventures.
«La technologie innovante de Crosswise traite plus d'un pétaoctet de données d'activité d'utilisateur et d'appareil depuis des milliards de dispositifs uniques chaque mois», détaille Oracle. A l'issue de cette acquisition, Oracle souhaite intégrer les solutions de Crosswise à sa suite Oracle Data Cloud, qui s'adresse notamment aux marketeurs.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024