Orange Advertising Network publie l’étude Mobile Exposure 2010
Mobile Exposure 2010 est une étude réalisée pour le compte d’Orange Advertising Network avec la collaboration de TNS Sofres sur les usages médias du mobile dans quatre pays d’Europe : France, Royaume-Uni, Espagne et Pologne.
Première indication, l’Angleterre a une petite longueur d’avance sur la France puisque 30 % des abonnés mobile y surfent sur internet contre 25% chez nous. Majoritairement, les mobinautes choisissent d’accèder au web via un navigateur plutôt que via des applications.
L’usage de l’internet mobile en France se fait avant tout dans les transports en commun alors que dans les trois autres pays analysés, c’est d’abord dans le cadre de promenades. Dans 55% des cas, il est calqué sur l’usage PC.
48% des français se disent aujourd’hui prêts à acheter un produit ou réserver un service (train, spectacle…) via leur mobile.
L’étude conclut, au grand bonheur de son commanditaire, que « les mobinautes français manifestent un véritable intérêt pour la publicité » :
– 65% sont intéressés par au moins un format
– 54% sont très intéressés par le marketing direct
– 51% par des formats publicitaires classiques comme les bannières et interstitiels 27% par la géolocalisation
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025