Les dernières actualités de la techTECH

Orange double son bénéfice en 2013 et veut poursuivre la baisse des coûts

Le groupe souhaite dorénavant abaisser le poids de sa dette.

En pleine négociations dans le secteur des télécoms sur le rachat de SFR par Bouygues, Numericable ou Iliad, Orange, le seul opérateur à ne être entré en course, a affiché une croissance de 2,4% du nombre de ses clients dans le monde en 2013, à 236,3 millions.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Il enregistre cependant une baisse de 4,5 % de son chiffre d’affaires, à 40,98 milliards d’euros. L’activité s’est ainsi contractée en France – notamment à cause d’une baisse des revenus liés aux services mobiles -, en Espagne ou en Pologne, mais a progressé de 1,3 % dans le reste du monde.

Malgré cette baisse globale de l’activité, le groupe a doublé son résultat net sur l’exercice à 1,87 milliard d’euros, contre 820 millions d’euros en 2012. Une performance réalisée grâce à la baisse des coûts (929 millions d’euros). « En 2014, nous poursuivrons notre travail sur notre base de coûts en restant attentifs à la qualité du dialogue social dans l’entreprise » fait savoir Stéphane Richard, le président.

Orange souhaite maintenir sa politique d’acquisition dans les pays où il est déjà présent et se fixe pour objectif d’abaisser son ratio de dette nette par rapport à l’EBITDA aux alentours de 2, contre 2,37 actuellement, le groupe faisant face, au 31 décembre 2013, à une dette nette de 30,7 milliards d’euros.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This