Orange et Alven Capital misent sur Wynd pour digitaliser le commerce traditionnel
Le montant
Wynd, une start-up française spécialisée dans l’e-commerce cross-canal, vient de lever 7 millions d’euros auprès d’Alven Capital et d’Orange Digital Ventures. La société avait déjà bouclé un tour de table de 1,8 million d’euros l’an passé auprès de business angels.
Le concept
Fondée en 2013, Wynd développe des solutions numériques de gestion des commandes à destination des commerçants qui vendent de denrées périssables. L’idée étant de favoriser le commerce qui s’effectue sur plusieurs canaux, notamment sur Internet et en magasin physique. La société commercialise également des systèmes de gestion des POS (point de vente, ndlr). Deux ans après son lancement, Wynd travaille par exemple avec le restaurateur Flunch ou encore plusieurs réseaux fleuristes comme Monceau Fleurs et RapidFlore.
«La solution de Wynd transforme en profondeur les canaux de vente en couvrant un périmètre global au service de la convergence in-store (caisse, borne, écran de production, smart TPE…) et out-store (plateforme e-commerce, m-commerce, marketplace, drive voiture et vélo…), tout en offrant des outils d’amélioration de la productivité, d’augmentation du chiffre d’affaires et de la connaissance client», explique Orange Digital Ventures dans son communiqué.
Le marché
«(…) Nous allons continuer à leur proposer (aux clients, ndlr) de nouvelles fonctionnalités disruptives pour les aider plus encore dans leur transformation digitale. Le travail intense des équipes a porté ses fruits et nous avons trouvé en Alven et Orange Ventures de parfaits partenaires pour porter Wynd vers une nouvelle dimension», déclare Ismael Ould, cofondateur de Wynd.
PDG : Ismael Ould
Création : 2013
Marché : numérisation de points de vente
Financement : 8,8 millions d’euros levés à date (octobre 2015)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024