ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la techLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCETECH

Orange et Alven Capital misent sur Wynd pour digitaliser le commerce traditionnel

Le montant

Wynd, une start-up française spécialisée dans l’e-commerce cross-canal, vient de lever 7 millions d’euros auprès d’Alven Capital et d’Orange Digital Ventures. La société avait déjà bouclé un tour de table de 1,8 million d’euros l’an passé auprès de business angels.

Le concept

Fondée en 2013, Wynd développe des solutions numériques de gestion des commandes à destination des commerçants qui vendent de denrées périssables. L’idée étant de favoriser le commerce qui s’effectue sur plusieurs canaux, notamment sur Internet et en magasin physique. La société commercialise également des systèmes de gestion des POS (point de vente, ndlr). Deux ans après son lancement, Wynd travaille par exemple avec le restaurateur Flunch ou encore plusieurs réseaux fleuristes comme Monceau Fleurs et RapidFlore.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

«La solution de Wynd transforme en profondeur les canaux de vente en couvrant un périmètre global au service de la convergence in-store (caisse, borne, écran de production, smart TPE…) et out-store (plateforme e-commerce, m-commerce, marketplace, drive voiture et vélo…), tout en offrant des outils d’amélioration de la productivité, d’augmentation du chiffre d’affaires et de la connaissance client», explique Orange Digital Ventures dans son communiqué.

Le marché

«(…) Nous allons continuer à leur proposer (aux clients, ndlr) de nouvelles fonctionnalités disruptives pour les aider plus encore dans leur transformation digitale. Le travail intense des équipes a porté ses fruits et nous avons trouvé en Alven et Orange Ventures de parfaits partenaires pour porter Wynd vers une nouvelle dimension», déclare Ismael Ould, cofondateur de Wynd.

PDG : Ismael Ould

Création : 2013

Marché : numérisation de points de vente

Financement : 8,8 millions d’euros levés à date (octobre 2015)

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This