Orange et La Ruche s’associent pour favoriser l’entrepreneuriat social en région
Orange et l’espace de travail dédié à l’entrepreneuriat social La Ruche s’associent pour ouvrir de nouveaux sites en région. Deux d’entre eux devraient ouvrir dès 2014. L’opérateur apportera également ses technologies aux entrepreneurs en plus d’un programme de soutien et de conseil. « Ce partenariat avec La Ruche est une chance unique de soutenir des entrepreneurs innovants et engagés et d’impliquer nos salariés sur ces problématiques d’entrepreneuriat social » explique Stéphane Richard, le président d’Orange.
« Ce partenariat à long terme est extrêmement vertueux. En effet, pour gagner en puissance, l’entrepreneuriat social a besoin de l’implication de toutes les parties prenantes : les entrepreneurs qui apportent des solutions aux défis de société, les collectivités qui souhaitent dynamiser leur bassin d’emploi, et les grandes entreprises comme Orange qui souhaitent accélérer l’innovation dans les territoires », conclut Bruno Humbert, président de La Ruche.
Fondé à Paris en 2008, La Ruche est un espace de coworking dédié à l’entrepreneuriat social où les sociétés peuvent s’entre-aider et se conseiller pour développer des services et produits répondant à des problématiques sociétales. Elle revendique avoir vu passer plus de 250 entreprises depuis sa création.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024