Orange en négociation exclusive pour acquérir 49% du capital de Dailymotion et demain 100%
Orange confirme être en discussion avancée et exclusive avec la deuxième plateforme de vidéo en ligne au monde et débourserait 58.8 M€ pour acquérir, dans un premier temps, 49% des parts de Dailymotion.
A partir de 2013, le projet prévoit une possible montée au capital jusqu’à 100% avec l’arrivée éventuelle de nouveaux partenaires industriels.
Dans la foulée du rapprochement avec Deezer et du lancement de Read & Go dans le domaine de la presse et du livre cette acquisition de Dailymotion entre dans le cadre de la nouvelle stratégie de contenus d’Orange, désormais axée sur un rôle d’agrégateur-diffuseur. Orange souhaite ainsi accélérer sa stratégie de développement du multi-écrans dans la perspective de la montée en puissance de la haute définition et de la 3D.
Pour Dailymotion, il s’agirait d’une opportunité d’enrichir son offre de contenus et d’accélérer sa croissance à l’international en s’appuyant sur la présence du groupe Orange dans 32 pays.
Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom-Orange: « Cette opération illustre une nouvelle fois le rôle qu’entend jouer Orange dans la chaine de valeur des contenus. Si nous n’avons plus vocation à être éditeur en propre, nous renforçons nos positions dans les métiers de l’agrégation et de la distribution. Nous proposerons à nos clients une offre vidéo enrichie et innovante en combinant le savoir faire et la diversité des contenus de Dailymotion et la qualité de nos réseaux sur l’ensemble des écrans connectés. Notre rôle est de les accompagner dans cette révolution numérique, nous souhaitons les faire entrer dans le monde du « Cloud Video » dont Dailymotion est un acteur majeur. »
Cédric Tournay, Président Directeur Général de Dailymotion: « Nous nous réjouissons de cet accord industriel, qui propulse Dailymotion dans une nouvelle étape de son développement, moins de six ans après sa création. Les opportunités de synergies, notamment technologiques, offertes par cette alliance donnent à Dailymotion les moyens de ses ambitions pour développer de nouveaux services, diversifier son offre de contenus et poursuivre la croissance de ses audiences partout dans le monde ».
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024