
L’opérateur a déposé mardi dernier un recours au fond devant le Conseil d’État.
Selon les informations du Figaro, Orange conteste « l’autorisation, accordée par l’Arcep à Bouygues Telecom, d’utiliser ses fréquences 1800 MHz (jusqu’à présent dévolues à la 2G) pour faire de la 4G. » Le quotidien précise que Free Mobile pourrait également déposer un recours. En revanche, SFR ne se serait pas manifesté.
Grâce à cette pratique, Bouygues Telecom pourrait offrir une couverture nationale de la 4G dès le 1er octobre prochain, alors qu’Orange « prévoit de couvrir 30% de la population d’ici à la fin de l’année »
L’action d’Orange s’articule autour de deux grands axes : Orange pointe du doigt « une rupture d’égalité entre les opérateurs » mais également « un manque de transparence lors de l’appel d’offres sur les licences 4G, intervenu fin 2011 ».
Une récente étude de Cisco Systems estimait que 10% du trafic de données mobiles sera basé sur les réseaux 4G en 2017 (contre 1% actuellement).
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025