Les dernières actualités de la techTECH

Orange s’attaque à la 4G de Bouygues Telecom

L’opérateur a déposé mardi dernier un recours au fond devant le Conseil d’État.

Selon les informations du Figaro, Orange conteste « l’autorisation, accordée par l’Arcep à Bouygues Telecom, d’utiliser ses fréquences 1800 MHz (jusqu’à présent dévolues à la 2G) pour faire de la 4G. » Le quotidien précise que Free Mobile pourrait également déposer un recours. En revanche, SFR ne se serait pas manifesté.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Grâce à cette pratique, Bouygues Telecom pourrait offrir une couverture nationale de la 4G dès le 1er octobre prochain, alors qu’Orange « prévoit de couvrir 30% de la population d’ici à la fin de l’année »

L’action d’Orange s’articule autour de deux grands axes : Orange pointe du doigt « une rupture d’égalité entre les opérateurs » mais également « un manque de transparence lors de l’appel d’offres sur les licences 4G, intervenu fin 2011 ».

Une récente étude de Cisco Systems estimait que 10% du trafic de données mobiles sera basé sur les réseaux 4G en 2017 (contre 1% actuellement).

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This