Orange s’offre Lexsi pour consolider ses activités cybersécurité
Orange vient de confirmer l'acquisition de Lexsi, une entreprise française spécialisée dans le conseil et l'audit dans le secteur de la cybersécurité. Le montant de l'opération, qui porte sur l'intégralité du capital, n'a pas été communiqué.
« Orange a défini la cyber sécurité comme un de ses axes stratégiques prioritaires. Par cette acquisition, Lexsi, spécialiste des « Threat Intelligence Services », vient renforcer nos capacités d’analyse de la menace, de détection et de réaction face aux cyber attaques et nous positionne comme l’un des acteurs majeurs du domaine en Europe », déclare Michel Van Den Berghe, le directeur Général d’Orange Cyberdefense, dans un communiqué. Orange Cyberdefense, qui compte plus de 1 000 collaborateurs, revendique plus de 600 clients dans le monde.
Comme nous l'écrivions en mars 2016 dans un article : «Basée à Bagnolet, Lexsi emploie plus de 170 experts réunis autour de quatre pôles – audit, conseil, formation et CERT (Computer Emergency Response Team) – et revendique plus de 400 clients, dont le ministère de la Défense et celui de l'Economie, l'Inpi, Société Générale ou encore Veolia et EDF. Disposant de bureaux à Lille, Lyon, Tunis et Montréal, Lexsi a réalisé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros sur son exercice 2014, pour un résultat net de 1,2 million d'euros.»
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025