OrderGroove, 20 millions de dollars pour réinventer la relation client
Le montant
OrderGroove, société éditrice d'une plateforme en Saas permettant à une marque d'entrer en relation avec ses clients, a annoncé une levée de fonds de 20 millions de dollars en série C auprès du fonds National Securities (investisseur notamment dans Lyft, Palantir et Coursera). Au total, cette société américaine, qui promet d'améliorer les taux d'inscription et de membership des marques, aura levé 37 millions de dollars.
Le marché
Parmis un réseau d'une centaine de clients, OrderGroove compte les géants de la grande distribution tels Walmart, ToysRUs, Nestlé, ou encore L'Oréal.
Depuis 2010, OrderGroove veut convaincre ses clients d'investir dans sa solution par abonnement, face à l'appétit d'Amazon, lui-même en pointe sur la fidélisation et le membership. «Nous somme en train de tester des services pour voir comment ils résonnent avec les clients, et nous sommes aux phases de lancement. Nous ne sommes pas mariés à une seule technologie», a déclaré Greg Alvo, le fondateur.
En d'autres termes, OrderGroove compte accélérer dans les nouveaux outils qui permettent l'interaction avec les clients, à l'image du bouton de commande «Dash» d'Amazon, ou des bots conversationnels.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée de fonds, OrderGroove va ainsi investir dans l'innovation produit, la data science, les ventes, et la rétention client, précise-t-elle.
Fondateur : Greg Alvo
Siège : New York
Date de création: 2010
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023