Osmo lève 24 millions de dollars pour faire jouer les enfants en réalité augmentée
-
Avec ce nouvel investissement, Osmo prévoit d’élargir son champ d’action en lançant des produits capables de fonctionner sur iPhone.
-
Osmo a développé huit jeux depuis son lancement, dont trois cette année.
- Les produits Osmo sont utilisés dans 22 000 écoles dans le monde et vendus dans 50 pays selon la société.
Le montant
La start-up américaine Osmo, spécialisée dans les jeux éducatifs pour enfants sur iPad, a bouclé un tour de table de 24 millions de dollars auprès des investisseurs historiques, Accel Partners, Upfront Ventures et K9 Ventures. Mattel, Houghton Mifflin Harcourt, Collab+Sesame et Calibrate Partners ont également pris part à cette levée. Cette opération porte à 38,5 millions de dollars le montant total investi dans la société depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2013 par Pramod Sharma et Jérôme Scholler, Osmo développe des jeux (puzzles, jeux de société…) de réalité augmentée pour enfants sur iPad. Ces derniers reposent sur l’usage de l’appareil photo de la tablette, à l’aide du logiciel d’intelligence artificielle conçu par la start-up, qui reconnaît les objets jetés devant l’objectif. Si l’utilisateur place les bonnes pièces devant la tablette, l’application génère une réponse positive.
A ce jour, Osmo a développé huit jeux depuis son lancement, dont trois cette année. Les produits Osmo sont utilisés dans 22 000 écoles dans le monde et vendus dans 50 pays selon la société.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Osmo prévoit d’élargir son champ d’action en lançant des produits capables de fonctionner sur iPhone. Jusque-là, les jeux développés par la start-up étaient uniquement destinés à un usage sur iPad.
Par ailleurs, la société souhaite utiliser ce financement pour développer une suite d’expériences mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée, à l’aide de l’intelligence artificielle. Osmo travaille en partenariat avec Sesame Workshop et Mattel pour développer de nouveaux jeux pour enfants.
Pour accompagner ces projets, la start-up basée à Palo Alto espère recruter 70 à 80 collaborateurs d’ici mi-2017.
Fondateurs : Pramod Sharma et Jérôme Scholler
Lancement : 2013
Siège social : Palo Alto
Activité : développement de jeux éducatifs pour enfants sur iPad
Financement : 24 millions de dollars en décembre 2016
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024