Oui are New YorkPodcast

[Oui Are New York] Dashlane: retour sur l’aventure de la fusée franco-américaine

Un podcast créé et animé par Ilan Abehassera

Avec son diplôme de Polytechnique en poche, Emmanuel Schalit a très vite grimpé les échelons de grosses boîtes, dont Vivendi, où il a travaillé aux cotés de J6M dans ses grands jours. Mais lorsqu’il fait la rencontre de Bernard Liautaud (Business Objects) qui lui propose de devenir le CEO d’un nouveau projet avec 3 étudiants de Centrale Paris, il décide de sauter le pas.

Et grand bien leur a fait! Aujourd’hui Dashlane est le leader mondial de l’identité numérique, 11 millions d’utilisateurs, 200 millions de dollars levés avec entre autres Jim Goetz, le fameux VC de Sequoia notamment derrière WhatsApp!

Next step pour Dashlane, probablement l’IPO! C’est tout ce que je leur souhaite, après avoir été l’un de leurs tous premiers utilisateurs, et avoir hébergé leur premier bureau à New York, chez Producteev, ma première boîte.

On parle d’hyper-croissance, de NY-Paris, de management, de recrutement, mais aussi de musiques de films, car c’est la passion cachée d’Emmanuel!

Enjoy 🎧

Oui Are New York sur Spotify

Oui Are New York sur Apple Podcasts

Oui Are New York sur Google Podcasts

Le correspondant

Présent depuis plus d’une décennie à New York, Ilan Abehassera est un observateur privilégié de la Tech américaine sur la côte Est. Parti s’installer outre-Atlantique après ses études à Marseille et son passage à Euromed Marseille (désormais Kedge Business School), l’entrepreneur français a fait ses preuves à New York en lançant en 2008, alors que la crise économique ravage les États-Unis, la start-up Producteev, qui permet de gérer des projets et des équipes sur plusieurs plateformes.

Aux États-Unis, Ilan Abehassera s’est également fait remarquer avec sa chronique Pomme-I pour FrenchWeb et des apparitions sur BFM Business. Désormais, l’entrepreneur est impliqué dans Willo, une start-up qu’il a co-fondée en 2017 pour améliorer l’efficacité du brossage de dents. Depuis New York, il assiste à l’arrivée massive des start-up françaises aux États-Unis. Alors que la Silicon Valley a longtemps concentré toute l’attention, les entrepreneurs français et européens se tournent de plus en plus vers la côte Est et New York, qui devient le nouveau pôle d’attraction de la Tech américaine.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This