[Oui Are New York] Jonathan Cherki (Content Square): 120 millions de dollars levés, 600 employés…
Un podcast créé et animé par Ilan Abehassera
Diplômé de l’ESSEC en 2012, Jonathan Cherki monte Content Square immédiatement, et trouve vite ses premiers clients. Il faut dire que Jonathan est l’un des meilleurs vendeurs que je connaisse, du coup il a monté une machine de guerre…
120 millions d’euros de dollars de levés avec des fonds français, UK et US en 7 ans, deux acquisitions dont son principal concurrent, 600 employés et un chiffre d’affaires en progression constante… C’est l’une des startups françaises les plus en vue, et pour cause. Ils viennent d’intégrer le #Next40, cet indice créé par le gouvernement Macron, des prochaines licornes françaises.
On parle d’acquisitions, on parle d’ambition, on parle de SaaS, d’hyper-croissance, et du projet de Jonathan de racheter son club de foot de cœur, l’Olympique de Marseille.
Profitez-bien de tous ces enseignements!
Enjoy 🎧
Oui Are New York sur Spotify
Oui Are New York sur Apple Podcasts
Oui Are New York sur Google Podcasts
Liens et ressources
Le correspondant
Présent depuis plus d’une décennie à New York, Ilan Abehassera est un observateur privilégié de la Tech américaine sur la côte Est. Parti s’installer outre-Atlantique après ses études à Marseille et son passage à Euromed Marseille (désormais Kedge Business School), l’entrepreneur français a fait ses preuves à New York en lançant en 2008, alors que la crise économique ravage les États-Unis, la start-up Producteev, qui permet de gérer des projets et des équipes sur plusieurs plateformes.
Aux États-Unis, Ilan Abehassera s’est également fait remarquer avec sa chronique Pomme-I pour FrenchWeb et des apparitions sur BFM Business. Désormais, l’entrepreneur est impliqué dans Willo, une start-up qu’il a co-fondée en 2017 pour améliorer l’efficacité du brossage de dents. Depuis New York, il assiste à l’arrivée massive des start-up françaises aux États-Unis. Alors que la Silicon Valley a longtemps concentré toute l’attention, les entrepreneurs français et européens se tournent de plus en plus vers la côte Est et New York, qui devient le nouveau pôle d’attraction de la Tech américaine.