[Oui Are New York] Michael Philippe: il a créé LeKiosk en France et Jellysmack aux Etats-Unis
Un podcast créé et animé par Ilan Abehassera
Michael est l’un de nos meilleurs Tech entrepreneurs en France. Il a créé Lekiosk, qui a maintenant 2 millions d’abonnés et travaille avec Free, Canal+ et d’autres opérateurs.
Mais très vite, il a vu plus grand, et en 2016, décide de tenter l’aventure américaine en lançant Jellysmack, avec comme vision de créer le Viacom des millennials: une succession de médias vidéo verticaux, (Oh comme Oh my goal) mais natifs aux réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Snapchat, etc.
Enorme succès avec des centaines d’employés et des milliards de vues chaque mois. 1 Américain sur 4 voit au moins une vidéo de Jellysmack chaque mois.
Il nous raconte ses débuts aux US, donne quelques tips pour se lancer ici , et parle du monde des médias qui a beaucoup changé avec l’arrivée des influenceurs et des millennials.
Enjoy 🎧
Oui Are New York sur Spotify
Oui Are New York sur Apple Podcasts
Oui Are New York sur Google Podcasts
Liens et ressources
Le correspondant
Présent depuis plus d’une décennie à New York, Ilan Abehassera est un observateur privilégié de la Tech américaine sur la côte Est. Parti s’installer outre-Atlantique après ses études à Marseille et son passage à Euromed Marseille (désormais Kedge Business School), l’entrepreneur français a fait ses preuves à New York en lançant en 2008, alors que la crise économique ravage les États-Unis, la start-up Producteev, qui permet de gérer des projets et des équipes sur plusieurs plateformes.
Aux États-Unis, Ilan Abehassera s’est également fait remarquer avec sa chronique Pomme-I pour FrenchWeb et des apparitions sur BFM Business. Désormais, l’entrepreneur est impliqué dans Willo, une start-up qu’il a co-fondée en 2017 pour améliorer l’efficacité du brossage de dents. Depuis New York, il assiste à l’arrivée massive des start-up françaises aux États-Unis. Alors que la Silicon Valley a longtemps concentré toute l’attention, les entrepreneurs français et européens se tournent de plus en plus vers la côte Est et New York, qui devient le nouveau pôle d’attraction de la Tech américaine.