Oui are New YorkPodcast

[Oui Are New York] Romain Serman (BPI): l’homme qui murmurait aux oreilles des start-up françaises aux USA

Un podcast créé et animé par Ilan Abehassera

Episode très particulier, en direct de San Francisco, où je reçois mon ami Romain Serman, le patron de BPI aux USA. Romain est le confident de beaucoup d’entrepreneurs français à SF et dans le reste des USA, et je trouve ses conseils toujours ultra pertinents.

Il était consul général de France à San Francisco avant cela, avec une belle carrière diplomatique derrière lui. Il a décidé de rejoindre le monde des start-up et de l’investissement avec BPI, et il est très doué!

On parle de la French Tech, des VCs français aux US, de la BPI et de sa mission, des belles start-up de français de ces dernières années, et de plein d’autres choses passionnantes.

Un épisode très relax avec un Sciences Po – ENA très cool.

Vous allez adorer.

Enjoy 🎧

Oui Are New York sur Spotify
Oui Are New York sur Apple Podcasts
Oui Are New York sur Google Podcasts

Liens et ressources

Le correspondant

Présent depuis plus d’une décennie à New York, Ilan Abehassera est un observateur privilégié de la Tech américaine sur la côte Est. Parti s’installer outre-Atlantique après ses études à Marseille et son passage à Euromed Marseille (désormais Kedge Business School), l’entrepreneur français a fait ses preuves à New York en lançant en 2008, alors que la crise économique ravage les États-Unis, la start-up Producteev, qui permet de gérer des projets et des équipes sur plusieurs plateformes.

Aux États-Unis, Ilan Abehassera s’est également fait remarquer avec sa chronique Pomme-I pour FrenchWeb et des apparitions sur BFM Business. Désormais, l’entrepreneur est impliqué dans Willo, une start-up qu’il a co-fondée en 2017 pour améliorer l’efficacité du brossage de dents. Depuis New York, il assiste à l’arrivée massive des start-up françaises aux États-Unis. Alors que la Silicon Valley a longtemps concentré toute l’attention, les entrepreneurs français et européens se tournent de plus en plus vers la côte Est et New York, qui devient le nouveau pôle d’attraction de la Tech américaine.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This