OuiCar lève 3 millions d’euros auprès de Jaïna Capital de Marc Simoncini
La plateforme revendique plus de 100 000 membres pour 10 000 voitures « à louer ».
Spécialisée dans la location de voiture entre particuliers OuiCar a réalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Jaïna Capital, le fonds de Marc Simoncini, et Ecomobilité Ventures, une société de capital-investissement spécialisée dans le transport durable derrière lequel se trouvent la SNCF, Orange et Total. Ce nouveau cachet porte à 5 millions les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création.
Les nouveaux capitaux serviront au développement de la plateforme en France alors que « le chiffre d’affaires de la société a été multiplié par 10 en un an » selon Marion Carrette, la fondatrice, sur un marché qu’elle estime à 2,5 milliards d’euros.
« OuiCar est né de la collaboration et de la réflexion que nous avons menée avec Marion en observant les usages et l’évolution du site de location entre particuliers Zilok » explique M. Simoncini. Le projet « part d’une idée simple : notre voiture dort 95% du temps pour un budget moyen d’environ 6 000 euros par an » explique la start-up.
Lancé en 2012, le site OuiCar avait bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros la même année. Aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de l’économie collaborative en France, il revendique plus de 100 000 membres pour un parc de 10 000 voitures disponibles à la location de pair à pair.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025