Outbrain rachète Revee pour suivre en temps réel la monétisation de chaque contenu
Spécialisée dans la recommandation de contenus, l'entreprise israélienne Outbrain vient de racheter la start-up américaine Revee, qui développe une solution permettant aux éditeurs de sites Web de connaître les revenus que génère chacun de leurs contenus. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
557 millions de visiteurs uniques par mois
Une technologie qui viendra donc compléter l'offre de base d'Outbrain. Travaillant avec de nombreux éditeurs de presse, comme Le Monde ou Le Figaro en France, la société propose d'installer, à la fin d'un article par exemple, un encart baptisé «Recommanded by» contenant des liens sponsorisés qui redirigent l'internaute vers des pages Web censées l'intéresser.
Avec ce concept, la société revendique sur son site Internet 557 millions de visiteurs uniques mensuels touchés et plus de 200 milliards de recommandations chaque mois. Un modèle qui fait entrer la société en concurrence avec Taboola, l'un des autres grands acteurs de ce marché.
Bientôt disponible en France
Suite à l'acquisition de Revee et de sa technologie, Outbrain lance donc la solution «Automatic Yield» afin d'offrir aux éditeurs une visibilité en temps réel sur la monétisation de chacun de leur contenu. La société veut déployer son offre aux Etats-Unis, mais également sur d'autres marchés d'ici à quelques semaines, dont la France.
«Grâce à cette acquisition, Outbrain fournira aux entreprises du secteur des médias la technologie et les données dont ils ont besoin pour suivre la valeur de tout contenu en temps réel, maximiser leurs sources de revenus et faire croître leur audience», déclare Yaron Galai, le PDG d'Outbrain.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025