Ouverture de la « Compétition StartUp » du Web’11
La 8ème édition de la conférence LeWeb se tiendra du 7 au 9 décembre prochains aux Docks de Paris – Porte d’Aubervilliers. Cette édition 2011 se déroulera cette fois-ci sous le thème du SoLoMo, le Social-Local-Mobile.
La « Compétition StartUp » – dont la vocation est de permettre à de jeunes startups de se retrouver sous le feu des projecteurs – récompensera donc cette année trois entreprises ayant développé une application mobile ou une solution dans ce domaine très en vogue. Le jury s’attachera ainsi à dénicher les idées les plus innovantes permettant de tirer parti de l’engagement social et du pouvoir de la géolocalisation offert par les tablettes et les terminaux mobiles.
Le top départ est donc lancé, les candidats n’ont qu’un mois pour retourner leur dossier de participation, la date limite étant le 15 octobre prochain. Toutefois, pour tenter sa chance, il faut répondre à plusieurs critères:
- Avoir levé moins de 1M €.
- S’adresser au grand public ou aux utilisateurs en entreprise.
- Lancer son produit ou son entreprise au moment de la conférence LeWeb’11.
Les 16 finalistes, dont les noms seront divulgués le 1er novembre, seront invités à venir défendre leur application les 7 et 8 décembre lors du Web’11. Les trois gagnants se verront remettre leur prix sur scène le 9 décembre.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
LeWeb va récompenser des startups. Ah oui c’est vrai LeWeb est organisé par Loic Le Meur, le même qui disait il y a encore quelques semaines que les startups américaines n’avaient rien à apprendre des startups européennes.
Ce type devient de plus en plus pathétique !