Ouya bat le record Kickstarter et récolte 4 millions de dollars
Un nouveau projet KickStarter ambitieux vient de voir le jour : une console de jeu dénommée Ouya, entièrement dédiée aux jeux « Free To Play ».
Pour mener à bien la réalisation de la console, les entrepreneurs du projet avaient défini un objectif initial de 950 000 $. Somme largement atteinte et dépassée, puisque Ouya a pour le moment récolté plus de 4M de $, soit près de cinq fois la somme de base, et ce 27 jours avant la clôture des dons. Au total, près de 30 000 internautes auraient donc soutenu financièrement le projet, pour un don moyen évalué à 129 $.
Ouya, basé sur Android, prétend qu’il sera fait « par les développeurs, pour les développeurs, » ce qui signifie que les créateurs de jeux amateurs seront en mesure d’accéder facilement au système et d’y développer de nouveaux jeux. Quant aux consommateurs, ils auront accès a un large panel de jeux free-to-play.
Quelques acteurs du jeu vidéo auraient déjà témoigné leur soutien au projet, dont Notch, qui promet d’y adapter son jeu Minecraft si le produit plaît aux joueurs.
Yves Behar, fondateur de la firme de design Fuseproject, a fait équipe avec Julie Uhrman, créatrice d’Ouya, pour concevoir une console abordable. Celle-ci, disponible en mars 2013, devrait ainsi être vendue 99 $.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
on est loin du record kickstarter toujours détenu par peeble avec plus de 10 millions $ !!
sinon, concernant les sites français touscoprod reste toujours le 1er site de financement participatif pour les films avec près de 1 million € de souscriptions réalisées…
Il y a peine 3 ans , il était très difficile d’imaginer comment le crowdfunding allait se développer. Cette réussite peut elle se dupliquer en France? KKBB s’en sort très bien.
Pour les passionnés et les créateurs de mode il y a aussi http://www.meetmydesigner.com actuellement en cours de lancement!