Dans le cadre de sa semaine «spéciale Montréal», Frenchweb vous propose de découvrir l’activité d’OVH au Québec. L’entreprise française, spécialisée dans les offres d’hébergement et de cloud, dispose depuis 2013 d’une filiale en Amérique du Nord, basée dans la capitale de la Belle Province.
OVH dispose d’un centre de données à Beauharnois, une ville située à une quarantaine de kilomètres de Montréal. «Nous avons une capacité d’accueil de 360 000 serveurs. Aujourd’hui, il y en a 40 000 qui sont ‘up and running‘ pour des clients qui sont à la fois Canadiens, mais aussi Américains, et aussi d’Amérique du Sud», explique à Frenchweb Cédric Combey, vice-président ventes et marketing Canada.
Aujourd’hui, 120 collaborateurs travaillent pour OVH au Québec, à Montréal, à Beauharnois, et la ville de Québec. La société pousuit son implantation en Amérique du Nord avec l’ouverture d’un bureau à San Francisco.
Interview de Cédric Combey, vice-président ventes et marketing Canada d’OVH :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025