Owni se détache de sa société éditrice 22Mars SAS, qui devient Tactilize
Le pure player Owni, spécialisé dans le datajournalisme, a annoncé aujourd’hui s’être séparé de sa société éditrice 22Mars SAS. Le site d’information devient ainsi une société de presse autonome tandis que 22Mars SAS devient Tactilize SAS, une start-up éditrice d’une plateforme de création d’applications pour iPad.
Ce changement de statut a été opéré lors d’une assemblée générale de la société 22Mars SAS qui s’est tenue ce vendredi 25 mai. A la suite de cette décision, la direction de la publication d’Owni sera désormais assurée par Guillaume Dasquié qui occupait déjà la fonction de directeur de la rédaction. Fort d’une équipe de 20 collaborateurs, le pure player dispose d’une rédaction de 13 journalistes et datajournalistes.
De son côté, afin de recentrer son activité sur l’édition de plateformes technologiques innovantes, la société 22Mars SAS développera désormais la plateforme Tactilize. Cette nouvelle entité se veut « user friendly » et vise à créer des applications iPad haut de gamme. 30% du capital de Tactilize SAS reste détenu par Nicolas Voisin, son PDG fondateur.
Nicolas Voisin : “Sur un marché des applications en croissance exponentielle, Tactilize est une réponse innovante aux attentes considérables des médias traditionnels, d’une solution efficace d’édition de contenu média distribués dans l’AppStore, leur permettant ainsi de développer une stratégie de l’offre, réellement créatrice de valeur ajoutée.”
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Cette solution Tactilize a l’air bien pauvre comparée à d’autres générateurs d’applications comme Joshfire Factory!
J’ai testé les deux et ça n’a rien a voir. Tactilize est bluffant. Joshfire aussi. Mais l’un et l’autre ne servent pas a la même chose!
Tactilize est specialisé iPad et narration visuelle de médias. Tandis que Joshfire est orienté vers l’information de flux.
Dans les 2 cas, il s’agit de belles applications, bien ecrites. A mon avis, ces solutions ne valent pas le sur-mesure, nottament si votre contenu l’exige (big data, journalisme de données, et narration complexe non linéaire).