Padoa lève 5 millions d’euros pour moderniser la médecine du travail
- A l'aide d'une tablette, de tests médicaux et d'objets connectés, les collaborateurs d'une entreprise peuvent suivre leur état de santé.
- Avec cet investissement, Padoa souhaite développer son offre.
Le montant
Padoa, start-up qui a développé un outil de suivi de la santé des collaborateurs au travail, annonce une levée de fonds d'un montant de 5 millions d'euros, menée par l'incubateur Kamet.
Le marché
Fondée en avril 2016 par Nicolas Telle, Julie Prévôt-Leygonie, Frédéric de Mesmay et Lionel Cassier, Paoda permet aux collaborateurs d'une entreprise de suivre l'état de leur santé au travail. A l'aide d'une tablette, ils peuvent réaliser eux-mêmes leur visite médicale, via des test médicaux et des objets connectés, sous la supervision d'un infirmier. L'offre est destinée aux entreprises et plus précisément à leurs services de santé au travail.
L'objectif
Avec ce premier investissement, la start-up compte développer son logiciel de suivi médical au travail. «Nous avons créé Padoa avec la conviction qu'allier le meilleur du numérique et de l'humain est le seul moyen d'y parvenir, et cette levée va nous permettre de mener à bien ce projet», détaille Nicolas Telle, co-fondateur de Padoa.
Fondateurs : Nicolas Telle, Julie Prévôt-Leygonie, Frédéric de Mesmay et Lionel Cassier
Création : avril 2016
Siège social : Paris
Activité : solution de suivi médical au travail
Financement : 5 millions d'euros en juin 2017
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025