Pages Jaunes lance UrbanDive.com, son Google Street View augmenté
UrbanDive.com propose, grâce à des photos panoramiques haute définition prises dans les principales villes de France, une expérience urbaine en vues immersives à 360°.
Après 5 millions de clichés panoramiques haute définition à 360 degrés pour couvrir les 50 000 km de rue parcourus (150 000 uniquement pour Paris) et des mois de développement en interne, UrbanDive.com est lancé officiellement sur 100 villes françaises dont Paris, Marseille, Lille, Bordeaux, Lyon, Cannes et Nice.
Au-delà de l’expérience visuelle immersive, le site agrège des informations et des services de proximité provenant de partenaires référents dans leur domaine (informations culturelles avec Evene, Figaroscope ou la Fnac, avis de consommateurs avec Qype et PagesJaunes, programmation cinéma avec AlloCiné…), qui viennent enrichir chaque lieu en informations, photos et vidéos. La dimension réalité augmentée va s’enrichir des contributions des utilisateurs. Les éléments d’identification comme les visages des passants et les plaques d’immatriculation sont, pour une immense majorité, flouté grâce à une technologie spéciale même si tous les clichés ont été vérifiés manuellement.
Groupe Pages Jaunes oblige, Urban-Dive.com permet de trouver des professionnels via un moteur de recherche.
Ce lancement a été l’occasion de montrer un cas concret d’application avec l’exposition inédite d’art urbain d’Anish Kapoor – artiste invité de MONUMENTA 2011 au Grand Palais.
Entretien avec Pascal Thomas, Directeur Innovation de Pages Jaunes et responsable du projet UrbanDive.com.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Je ne comprends pas pourquoi Pages jaunes met en avant sur « UrbanDive.com » un de ses concurrent à savoir « Qype » ?
Si quelqu’un a des informations …
Bonjour,
L’objectif d’urbandive est d’avoir un contenu riche avec un grand nombre de partenariats tels que Allociné ou la Fnac.
La plateforme Urbandive se veut ouverte avec du contenu exhaustif.
Il est donc logique d’intégrer le contenu de Qype, de la même façon que le contenu utulisateur.
Je ne vois pas en quoi UrbanDive est de la realité augmentée… dans réalitée augmentée, y’a réalitée, donc à part proposer un mode surimpression comme metroparis je ne vois pas…