BUSINESS

PagesJaunes Groupe achète « A Vendre A Louer » à PriceMinister

Le groupe Pages Jaunes annonce un accord avec PriceMinister et détient désormais 100% du capital de la société A Vendre A Louer, acteur du marché des petites annonces immobilières sur Internet. Les équipes d’A Vendre A Louer rejoignent la Direction des Nouvelles Activités Internet du Groupe, pilotée par Anthony Loizeau, au sein du Pôle Internet.

«Cette acquisition tactique s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance Internet de PagesJaunes Groupe. Dans un contexte de reprise du marché de l’immobilier, cette opération nous permet de renforcer notre gamme de produits pour accompagner la croissance et la performance des investissements publicitaires des professionnels du secteur. Forts de la complémentarité entre les offres de PagesJaunes, AnnoncesJaunes et A Vendre A Louer, notre ambition est de devenir un leader incontournable du marché. Nous sommes très heureux de l’arrivée dans notre Groupe de l’équipe qui a bâti le succès d’A Vendre A Louer et nous nous réjouissons de relever avec eux ce challenge », explique Jean-Pierre Remy, Directeur général de PagesJaunes Groupe.

Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des agences immobilières et plus largement de tous les professionnels de l’immobilier. AVendreALouer.fr est le 2ème site immobilier d’annonces de professionnels avec plus de 2,2 millions de visiteurs uniques en moyenne par mois sur l’année 2010 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings). La société A Vendre A Louer met à disposition de ses clients un service de comptage des appels téléphoniques appelé « Phone Traceur », et édite le logiciel de transaction immobilière « Aptalis ». Depuis juin 2007, AVendreALouer.fr constituait le pôle immobilier du Groupe PriceMinister.

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. La concurrence va s’accentuer pour SeLoger.com et Logic-immo, ce qui est une excellente nouvelle pour les professionnels de l’immobilier.

  2. Etrange, je pensais que Acheterlouer était dans le deal lors de la vente de PriceMinister au fond japonais.
    S’agit-il d’une vente du groupe ou était-ce une société à part, avec un actionnariat spécial ?
    En tout cas, je trouve qu’il ne s’agit pas d’une bonne opération pour PagesJaunes, Acheterlouer n’ayant que très peu de visibilité à mon goût.

Bouton retour en haut de la page
Share This