Le bottin compte bien, lui aussi, valoriser ses données à l’ère du numérique. Les PagesJaunes ont signé un partenariat avec Apple dont l’objectif est d’échanger les données détenues par l’annuaire en ligne pour son application de cartographie Maps. Concrètement, l’entreprise française va mettre à disposition de la firme de Cupertino les informations qu’elle détient sur les commerces locaux : localisation GPS des magasins, horaires d’ouverture, coordonnées téléphoniques…
Pour Solocal Group, la maison-mère des PagesJaunes, l’enjeu est aussi d’élargir l’exploitation de ses données alors que l’entreprise est désormais concurrencée sur son cœur de métier, l’annuaire téléphonique, par de nouvelles start-up comme Truecaller. Du coup, les accords avec les géants du Web se sont accélérés. Deux accords ont ainsi été signés avec Microsoft et Google plus tôt dans l’année, afin d’accélérer sa mue numérique.
Au final, sur 2,4 milliards de visites par an revendiquées sur tous les sites de Solocal Group, 400 millions sont issus des partenariats. Et, sur les 936,2 millions d’euros de chiffre d’affaires générés en 2014, le groupe affirme que 75% proviennent des activités numériques. Plus de détails sur cet accord et les gains pour Apple avec Pascal Garcia, directeur de la stratégie des partenariats de Solocal Group.
Directeur général : Jean-Pierre Remy
Marché : communication locale
Chiffre d’affaires : 936,2 millions d’euros en 2014
Effectifs : 4 500 collaborateurs
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024