PageYourself lève 700 000 euros pour booster le marketing des pages Facebook
Faut-il créer un mini-site sur Facebook plutôt qu’un site Web classique ? C’est en tout cas le pari de PageYourself qui vient de lever 700 000 euros auprès d’OK Invest. Le fonds rejoint ainsi Olivier Heckmann (Multimania, Kewego), également présent au capital et au conseil d’administration.
PageYourself développe une plateforme de personnalisation et de gestion des pages sur Facebook. La start-up propose à ses clients d’utiliser des thèmes («templates») adaptés à leurs métiers, d’utiliser des outils de design ou encore de créer jusqu’à 24 types de pages différents sur le réseau social.
Lancée en 2014 à San Francisco, la plateforme, qui cible les petites et moyennes entreprises, revendique aujourd’hui plus de 100 000 sociétés utilisant son service, dont un tiers aux Etats-Unis. Il peut d’agir de commerçants, de boutiques, de restaurateurs, ou encore d’artistes.
«On peut présenter son activité, mais aussi créer des opérations marketing qui vont permettre d’acquérir du trafic social que l’on va ensuite convertir en data, en e-mail, en numéro de téléphone… Toutes ces informations qui pourront nous servir à augmenter notre potentiel de business», explique Nicolas Fayon, le fondateur. Pour se rémunérer, la start-up commercialise sa plateforme comme un service sans engagement, avec des tarifs démarrant à 12,9 euros par mois.
Avec cet investissement, PageYourself veut poursuivre le développement de sa plateforme et se renforcer en Europe, notamment au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. La start-up vise 1 million d’utilisateurs. Plus de détails avec Nicolas Fayon, le fondateur de PageYourself.
Création : 2012
Lancement : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme de création de sites sur Facebook
Financement : 700 000 euros levés en novembre 2015
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Non il faut mieux créer son propre site Web. 3 Raisons principales :
1) Ce n’est jamais une bonne idée de construire une maison (votre
audience) sur un terrain qui ne vous appartient pas (Facebook)
2) Facebook fait commerce, c’est même sa raison d’être, de l’audience
que vous avez vous-même créée, en l’agrégeant avec d’autres audiences,
pour ensuite les louer potentiellement à vos concurrents, sans que vous
puissiez vous y opposer
3) Facebook ne vous apportera aucune audience supplémentaire gratuitement.
Le jour, à l’heure où vous arrêtez de payer, votre audience diminuera comme un soufflé qui retombe, quelques minutes après sa sortie du four.
Bonjour Michel,
Au contraire, il est plus utile d’aller chercher l’audience là où elle est… En plus, les appli de l’outil permettent de rester en contact avec elle de façon durable, et de générer du trafic social gratuitement… c’est donc tout bénef’ ! :)
Perrine, PageYourself
Michel n’a pas tort sur la partie audience – le reach d’un post sur une fan page est aujourd’hui entre 0,01% et 1%, suivant le type de message posté… (les posts avec og:video externe tendent vers 0%).
Pas sûr qu’il soit simple d’engager l’audience sur un autre onglet que le feed principal (sachant que c’est déjà compliqué sans payer)
Sinon, perso je n’arrive pas à loader de site Pageyourself (j’ai essayé Au monde des animaux, mais ca reste bloqué sur loading)…
Good luck à vous en tout cas, et bravo pour la levée. Vous devriez vous rapprocher de http://www.socialchroma.com pour avoir des analytics beton pour vos clients :)