Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Paiement en ligne: le taux de fraude en baisse pour la première fois depuis 2008

Le montant nominal de la fraude sur internet continue, lui, toutefois d’augmenter et représente en 2012 61% du montant total des fraudes à distance.

450 millions. C’est le montant total en euros des fraudes à la carte bancaire réalisées en 2012, d’après les résultats publiés hier par l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

D’après l’étude, le montant et le taux des fraudes à la carte bancaire, au global, continuent d’augmenter. Une tendance générale qui vient être contrebalancée par le taux de fraude sur internet qui baisse, quant à lui, pour la première fois depuis 2008.

Selon l’enquête relayée par l’AFP, le taux s’élève en 2012 à 0,290%, contre 0,341 % en 2011. Cette amélioration s’expliquerait notamment par la multiplication des dispositifs de sécurité qui prévoient une étape supplémentaire lors de l’achat en ligne: un code envoyé par sms ou une date de naissance à préciser.

Selon l’observatoire, ces dispositifs couvrent désormais 27,5% des transactions, contre 23% en 2011.

Cet engouement doit toutefois être nuancé puisque le montant nominal de la fraude sur internet continue, pour sa part, à augmenter pour atteindre, en 2012, 109 millions d’euros, soit 61% du montant total des fraudes à distance.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This