Paiement: la startup Riskified lève 164 millions de dollars pour sa solution de prévention des fraudes
La startup israélienne Riskified a levé 164 millions de dollars en série E auprès de General Atlantic, Fidelity Management & Research Company, Winslow Capital Management et d’investisseurs historiques tels que Qumra Capital, Pitango Venture Capital et Entrée Capital.
Lancé en 2013 par Assaf Feldman et Eido Gal, Riskified développe des solutions de prévention des fraudes sur des sites marchands, basées sur l’intelligence artificielle. Ces solutions sont capables de repérer les commandes frauduleuses et de les signaler. La technologie de Riskified est destinée aux acteurs du e-commerce, dans le but d’optimiser le parcours d’achat de leurs clients.
«Notre expérience au sein de l’univers des paiements nous permet d’affirmer que l’approche de Riskified, basée sur le machine learning, apporte des améliorations concrètes», a déclaré Aaron Goldman, directeur général et co-responsable du secteur services financiers de General Atlantic. «Nous sommes convaincus que l’équipe Riskified est idéalement positionnée pour continuer à capter ces opportunités commerciales substantielles».
La startup israélienne revendique plus de 420 collaborateurs à New York et Tel Aviv et analyserait des transactions dans 235 pays. Riskified compte par ailleurs parmi ses clients des entreprises comme Vestiaire Collective, Aldo, Benetton, Burberry, Macy’s, Prada, Dyson, ou encore Samsung. Cette levée de fonds doit lui permettre de développer ses activités sur le territoire israélien ainsi qu’à l’international.
Riskified : les données clés
Financement: 164 millions de dollars en novembre 2019 en série E auprès de General Atlantic, Fidelity Management & Research Company, Winslow Capital Management et d’investisseurs historiques tels que Qumra Capital, Pitango Venture Capital et Entrée Capital.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025