
Les applications nordiques de paiement sur mobile Vipps (Norvège), MobilePay (Danemark) et Pivo (Finlande) ont annoncé mercredi leur fusion, créant l’un des plus grands « fournisseurs de paiement mobile en Europe », pour un montant non communiqué. La nouvelle entité va employer quelque 500 personnes et siéger à Oslo, en Norvège, sous la direction de Rune Garborg, l’actuel PDG de Vipps.
«La fusion nous donnera la compétitivité dont nous avons besoin»
« Au service de 11 millions d’utilisateurs et de plus de 330 000 magasins et boutiques en ligne, la société sera l’un des plus grands fournisseurs de paiements mobiles appartenant à des banques en Europe », a déclaré Danske Bank, qui exploite MobilePay, dans un communiqué. Ces applications permettent aux utilisateurs de payer des biens et des services à l’aide de leur téléphone ou de transférer rapidement de l’argent à d’autres utilisateurs de l’application.
« Pour être compétitifs sur le marché mondial des paiements, nous devons avoir un impact plus important, et la fusion nous donnera la compétitivité dont nous avons besoin », a souligné Rune Garborg. La fusion doit encore être soumise à l’approbation des autorités réglementaires pour un accord final attendu « au cours du second semestre 2021 ou début 2022 ».
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025