Parc Asterix, Madmagz, ForgetBox, Groupon… Zoom sur les dernières applications !
Le Parc Astérix, Storify, Madmagz, Groupon et ForgetBox ont respectivement lancé de nouveaux produits et applications. Retour en détails sur ces cinq nouveaux services.
Le Parc Astérix lance une application mobile en réalité augmentée
A l’occasion du lancement d’une nouvelle attraction baptisée Oziris, le Parc Astérix vient de mettre en place, avec l’agence Grande & Sparks, sa première application mobile offrant aux utilisateurs une véritable expérience de réalité augmentée. L’application propose ainsi à chaque mobinaute de capturer des « esprits » dispersés aux quatre coins de Paris, avec à la clef des places offertes pour découvrir en avant première la nouvelle attraction, qui ouvrira ses portes officiellement le 7 avril prochain. Gratuite, l’application est d’ores et déjà disponible sur l’App Store et sur l’Android Market.
Avec ForgetBox Gmail devient illimité
ForgetBox a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle application permettant de joindre des fichiers de taille illimitée aux e-mails envoyés avec Gmail. Ainsi, une fois l’application ForgetBox installée, un bouton « Joindre un GROS fichier » s’intègre à l’interface utilisateur de Gmail. Il suffit ensuite de sélectionner le fichier voulu et de l’envoyer. Pour le reste, ForgetBox s’occupe de tout. Les destinataires recevront ainsi l’e-mail au format classique accompagné d’un lien les invitant à télécharger le fichier concerné. En attendant leur téléchargement, les fichiers sont stockés chez ForgetBox pour ne pas encombrer la boîte e-mail des destinataires, ce qui permet d’envoyer de nombreux fichiers en une seule fois.
Groupon sur BlackBerry
S’inscrivant dans une logique de m-commerce, Groupon a lancé aujourd’hui son application BlackBerry. Le spécialiste des daily deals est donc désormais présent sur tous les smartphones. D’ores et déjà disponible et gratuite sur l’App World, la nouvelle application permet aux mobinautes de consulter, d’acheter et d’utiliser leurs deals en quelques clics. Grâce au nouveau service, les utilisateurs de BlackBerry n’auront donc plus besoin d’imprimer leur coupon de réduction pour bénéficier de la prestation achetée.
Madmagz s’adapte à l’iPad
Madmagz, le créateur français de magazines en ligne, vient pour sa part de lancer une version web de son site, optimisée pour les utilisateurs d’iPad. Sans passer par une application, mais via un système de portabilité, cette nouvelle version permet donc d’utiliser de nombreuses fonctionnalités qu’offrent l’iPad. Les magazines s’affichent ainsi en plein écran et peuvent être feuilletés du bout des doigts. Les webzines s’adaptent enfin à l’orientation de l’iPad et proposent ainsi un mode paysage ou portrait.
Storify sur iPad
Enfin, Storify, la plateforme qui permet d’agréger des informations issues des réseaux sociaux, a récemment lancé son application iPad. Celle-ci reprend dans les grandes lignes le même principe que la plateforme web lancée en avril dernier et offre donc la possibilité de créer des « Stories » sur un sujet précis du bout des doigts.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024