Paris 2014, ou le projet d’une Silicon Valley à la française
100 000 m2 pour les jeunes entreprises innovantes. C’est le projet d’ouverture de nouveaux incubateurs pris en charge par la Ville de Paris d’ici 2014. Sur le blog du magazine Challenges, qui a recueilli les propos de Jean-Louis Missika – adjoint au Maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités – on apprend que la Ville veut augmenter les incubateurs pour héberger les startups de demain, en profitant du chantier du Grand Paris et apporter de nouvelles solutions immobilières, comme le projet Aquafutura à Ivry : une plateforme scientifique et un nouvel incubateur de 4.000 m².
La capitale ouvre également ce mois-ci un nouvel incubateur, baptisé Nord-Express et pris en charge par Paris Incubateurs. Ce nouveau lieu offre des espaces de 27 000 m2, et concerne trois filières : Les filières des éco-activités, du jeu vidéo et du numérique. L’objectif de Nord-Express est d’abord d’offrir un espace de travail, mais aussi des services dédiés aux conseils et à l’expertise.
Crédit photo : Challenges
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Aux USA ils sont implanté à San Francisco et nous ils veulent nous implanter à Ivry ! Ouahhh la classe ! Pourquoi ne pas choisir une région comme Bordeaux pour ce genre projet ? Pourquoi toujours Paris ? Ca ne va pas améliorer l’idée que je me fais des politiques…
peut-être parce que c’est un projet pris en charge par la Ville de Paris ?? La question qu’il faut se poser, c’est « mais que font les autres villes françaises ? »
Parce que j’ai déménagé? lol
Oui la question c’est plutôt ça, subventions? nouveaux bureaux google? Comprends tu toujours le choix des villes des jeux olympiques? Mieux : des artistes français envoyés à l’eurovision ? Sinon peut être pour la symbolique capitale tu sais, et puis force d’agences réputées, et annonceurs qui rechignent moins quand tu nommes un code postal tel que celui ci. Et les politiques à Bordeaux ! c’est vrai il n’y en a pas. Juppé par exemple lui était japonnais !:)