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Paris Retail Week 2017 : le programme des plénières en avant-première !

Du 19 au 21 septembre, Paris sera la capitale du commerce connecté à l'occasion du Paris Retail Week. 600 exposants, 30 000 professionnels, mais aussi 250 conférences de haut niveau, ateliers, keynotes animés par des experts français et internationaux de renom, à destination d'un public venu de toute l'Europe. En accès libre, ces moments de réflexion et d’inspiration permettent aux retailers de faire le point sur les problématiques et solutions du secteur. 

2017 : L'AVÈNEMENT DU LIVE RETAIL

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Le “Live Retail : le commerce authentique, humain et expérientiel est le fil rouge de notre édition 2017. Nous y aborderons les sujets et tendances incontournables du marché :

– Un commerce vivant, un consommateur réel

– Le virtuel, nouveau graal de l’expérience client 

– La profession de foi du social commerce

– La glocalisation, l’authentique sur-mesure

– Le dernier kilomètre sur-mesure

– Mythes et réalités de la digitalisation de la supply chain

– La confiance à l’épreuve du paiement 

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LES CONFÉRENCES PLÉNIÈRES AUTOUR DU LIVE RETAIL

En avant-première, découvrez les thèmes de notre cycle de conférences plénières, retenus par notre comité d'experts :

 UN COMMERCE VIVANT, UN CONSOMMATEUR RÉEL

E-commerce, m-commerce, réseaux sociaux… Le retail ne cesse de se renouveler avec une capacité d’adaptation remarquable. Pas de doute, il est bien vivant !

La data a permis l’émergence d’un consommateur ré-humanisé. Contrairement aux idées reçues, la multiplicité des informations collectées n'enferme pas le client dans des cases, mais lui rend identité et personnalité. Plus qu’une expérience d’achat, le live retail devient un échange de bons procédés, un moment où la complicité remplace le rapport de force.

Comment favoriser ce lien entre la marque et son client ? Peut-on imaginer une charte de la data qui garantirait une exploitation bienveillante et raisonnée des données ? Assiste-t-on enfin à un retour de la confiance ? Comment le digital peut-il servir ce besoin de transparence entre les marques et leurs clients ? Peut-on maîtriser les points de friction et atteindre une fluidité optimale dans le parcours d’achat ?

QUAND L’EXPÉRIENCE CLIENT TUTOIE L'HUMAIN… LE VIRTUEL AU SERVICE DE L'ÉMOTION

100% UX, la réalité virtuelle et la réalité augmentée permettent aux retailers d'élever l'acte d’achat au rang d'expérience. Il faut pourtant se méfier des effets de manche. Le consommateur est malin et souvent expert, il connaît le marché et les technologies. Ces technologies doivent lui apporter une valeur ajoutée. Le live retail, le retour au réel, n’est pourtant pas incompatible avec ces technologies ; il peut même s’en emparer et générer une expérience client plus « vraie » que nature. En route pour le v-commerce ? Retour sur les best cases de ces derniers mois.

LA GLOCALISATION, L’AUTHENTIQUE SUR-MESURE

Avec le e-commerce, le retail dépasse les frontières. Anywhere, anytime, any device : si le consommateur n’a jamais connu une liberté aussi grande, il s’attend à un service sur-mesure car les technologies le permettent et il le sait. La tendance à l’hyper-personnalisation conduit les marques et les retailers à faire preuve d’une grande finesse pour adapter leurs produits et contenus aux conditions locales. La glocalisation (la glocalisation est une combinaison de global et de local.) est-elle alors le Graal des e-marchands pour tirer leur épingle du jeu ? 

MYTHES ET RÉALITÉS DE LA DIGITALISATION DE LA SUPPLY CHAIN

Prévision des ventes, niveaux de stocks, gestion et préparation des commandes… quelle balance idéale digital / humain pour atteindre l’équilibre entre la progression des ventes, la disponibilité des produits, et la diminution des stocks ? Le digital, clé du dernier kilomètre sur-mesure ? En 2017, le retail a franchi les étapes de la multiplication et de la diversification des acteurs de la livraison. En 2018, il faut franchir celle de la personnalisation. Quelles sont ces offres premium qui feront la différence ?

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UN CYCLE DE CONFÉRENCES AUTOUR DES START-UP 

LA MARKETPLACE, LE MEILLEUR TRAIT D’UNION ENTRE PME ET E-COMMERCE ?

Les PME bénéficient de l’image de marque de plateformes qui ont déjà pignon sur rue. De leur côté, les plateformes ont accès à un vivier de produits et de savoir-faire qui leur permet de valoriser et diversifier leur offre à l’infini. Quelle est la prochaine étape de ce « win –win » deal ? Quelle plateforme choisir ?

SUCCESS STORIES DES STARTUPS DU RETAIL 

COMMENT ANTICIPER, GÉRER LA CROISSANCE ET ATTIRER L’ATTENTION DES INVESTISSEURS ? 

 

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Lire aussi : 

Les Paris Retail Awards, le rendez-vous des futures licornes françaises

Le «Live Retail», fil rouge de Paris Retail Week 2017

Retrouvez l'interview de Sophie Lubet, directrice du pôle retail de Comexposium

Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis. 

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