FrenchWeb BusinessPartenaires

La Paris Retail Week met en lumière les 5 tendances qui vont façonner le commerce de demain

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

A l’ère du commerce connecté, les consommateurs attendent désormais des marques qu’elles leur proposent une expérience, avec le lot d’émotions qu’elles comportent. Dans ce cadre, les e-commerçants se sont mis au diapason en optant pour l’hyper-personnalisation. L’heure n’est plus aux slogans collectifs, mais au bon message au bon moment pour un consommateur bien ciblé. Et contrairement aux idées reçues, le commerce physique et le commerce digital ne s’opposent pas, ils se complètent pour offrir l’expérience la plus aboutie et personnalisée au consommateur.

Voici venu le temps du «smart phygital» ! «C’est le mariage définitif entre le magasin et le digital», estime Arnaud Gallet, directeur de la Paris Retail Week. L’événement, qui réunit les acteurs du retail et du e-commerce, reviendra cette année Porte de Versailles, à Paris, pour une quatrième édition du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2018. Près de 800 exposants et 40 000 visiteurs professionnels y sont attendus. Ce sera l’occasion de décrypter cette thématique qui fusionne online et offline, mais pas seulement.

En marge du salon, Paris Retail Week s’est associé à Havas Paris pour identifier les 5 tendances qui vont changer le commerce dans les prochaines années. Entre le parcours d’achat du consommateur qui est devenu un parcours de vie, la maîtrise de la data et l’essor du conversationnel, cette étude servira de base pour la quatrième édition de la Paris Retail Week qui fera de Paris la capitale du commerce connecté à la fin de l’été.

Interview d’Arnaud Gallet, Directeur de Paris Retail Week:

A propos du Groupe Comexposium:

Le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis , Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et la Turquie.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This