Paris&Co + Orange + Parrot = INSIDERS
- Paris&Co s’apprête à accueillir 9 nouvelles start-up étrangères.
- Cybersécurité : Orange Digital Ventures investit dans SecBI.
- Le chiffre du jour : Parrot s'attend à une baisse de 29% de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre par rapport à la même période en 2015.
- L'image du jour : les «collectionneurs de données» mettent leur entreprise en danger.
- Les nominations du jour : PTC, FlixBus…
-
Atelier en ligne : Employee Advocacy, Social Selling : comment faire de ses collaborateurs des ambassadeurs ?
Le 29 septembre à 11h, avec Sociabble.
Paris&Co s’apprête à accueillir 9 nouvelles start-up étrangères
Depuis cet été, Paris&Co a mis sur pied le Paris Landing Pack Explore pour permettre à 9 start-up étrangères de s’installer à Paris en octobre prochain et de bénéficier d’un programme d’accélération d’un mois.
Deux autres sessions sont prévues en mars et de mi-mai à mi-juin. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de la Ville de Paris d’accueillir 30% d’entreprises étrangères innovantes au sein des incubateurs parisiens d’ici 2018. «A ce stade nous aurons accueilli plus de 30 start-up étrangères dans les incubateurs de Paris&Co en 2016. C’est plus du double de l’année précédente, et nous allons encore renforcer nos actions pour doubler à nouveau ce résultat l’année prochaine», explique Karine Bidart, co-directrice générale de Paris&Co.
Ce sont 9 start-up en provenance de Corée du Sud, des États-Unis, d’Allemagne, d’Espagne, d’Israël, d’Egypte et de Taïwan qui prendront part à cette première session d’octobre. MMOODDEELL (FashionTech), SmartUp Cities (Smart City IoT Solutions), Intuiteo (Healthcare and Lifestyle), Method Health (Wellness), Welt (Wearable technology, Healthcare, Fashion), Whishupon (E-commerce, Mobile Application), Smart Company (Smart City), Koshk Comics (Media & Entertainment) et ThinkTank (Smart City & Mobility) sont les start-up retenues par Paris&Co pour bénéficier de ce programme d’accélération.
Cybersécurité : Orange Digital Ventures investit dans SecBI
Orange Digital Ventures annonce sa prise de participation au capital de SecBI, une start-up spécialisée dans la détection de menaces informatiques. Dans le cadre de cette levée de fonds en série A, Orange Digital Ventures investit aux côtés de Jerusalem Venture Partners et de Connecticut Innovations. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
La société israélienne fondée en 2014 a développé une solution permettant d'automatiser la détection des menaces ainsi que les enquêtes sur des incidents repérés sur un réseau informatique, afin d'y apporter des réponses plus rapides et efficaces.
Le chiffre du jour : Parrot s'attend à une baisse de 29% de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre par rapport à la même période en 2015
Le fabricant de drones et d'objets connectés français Parrot a réévalué ses prévisions de chiffre d'affaires pour le 3ème trimestre 2016. Dans un communiqué publié le 23 septembre sur son site, la société déclare s'attendre à réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 55 millions d'euros sur la période, en légère baisse comparé au 2ème trimestre, où elle avait réalisé 56,6 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Si l'on compare ces estimations au 3ème trimestre 2015, où l'entreprise affichait un chiffre d'affaires de 77,8 millions d'euros, l'évolution est en revanche plus significative avec une baisse de 29% attendue. «L’accélération de la baisse des prix ces dernières semaines sur le segment milieu de gamme du marché des drones grand public impacte les ventes de Parrot», détaille la société dans son communiqué, mettant en avant une trésorerie nette de plusieurs centaines de millions d'euros et une gamme de produits innovante pour attester de sa bonne santé.
L'image du jour : les «collectionneurs de données» mettent en danger leur entreprise
Plus de la moitié des salariés français préféreraient jeter l'ensemble de leurs vêtements plutôt que de jeter tous leurs fichiers numériques, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par Veritas. Ce résultat illustre bien une tendance répandue dans les entreprises, y compris dans les services informatiques, celle d'accumuler des données numériques.
Si le stockage de données met l'entreprise en danger et coûte de l'argent, il est cependant difficile de changer ses habitudes, d'après les auteurs de l'étude. 61% des employés auraient ainsi commencé à organiser leurs fichiers, mais se seraient arrêtés avant la fin, découragés par l'ampleur de la tâche.
**Méthodologie: étude réalisée dans 13 pays différents, auprès de plus de 10 000 employés de bureau et décideurs IT. L'infographie fait unfocus sur la France.
Les nominations du jour : PTC, FlixBus…
Andrew Timm devient CTO de PTC
Andrew Timm rejoint PTC, fournisseur mondial de technologies dédiées à l'IoT, au poste de Chief Technology Officer. Il sera en charge de «piloter les processus de gouvernance, d'alignement et d'innovation technologique», déclare l'entreprise dans un communiqué.
Ancien vice-président de l'activité Technology Platform Group au sein de PTC, Andrew Timm a débuté sa carrière en créant sa propre entreprise de conseil en informatique, avec laquelle il travaillait déjà pour le compte de l'entreprise de technologies.
Yvan Lefranc-Morin nommé directeur général de FlixBus
Un peu plus d’un an après son arrivée au sein de FlixBus, Yvan Lefranc-Morin a été promu directeur général de la compagnie d’autocars. A ce poste, il succède à Pierre Gourdain, qui sera désormais rattaché au pôle Corporate Development auprès du siège du groupe à Munich.
«Mon rôle sera de pérenniser notre leadership tout en continuant à nous développer, tant par l’innovation que l’excellence opérationnelle : c’est ça l’ADN de FlixBUs !», a déclaré Yvan Lefranc-Morin en marge de sa nomination. Depuis juin 2015, il était directeur du développement de FlixBus France, poste qui est désormais attribué à Adrien Ravet.
[Atelier en ligne] Employee Advocacy, Social Selling: comment faire de ses collaborateurs des ambassadeurs?
Le 29 septembre à 11h, Sociabble vous présentera l’exemple de PwC France.
Lorsqu’un collaborateur partage un contenu auprès de son audience, le niveau de confiance dans le contenu est trois fois plus élevé qu’avec une publicité ciblée.
Venez découvrir au cours de ce webinar comment mettre en place un programme d’Employee Advocacy dans votre entreprise, quels sont les challenges à relever, en découvrant de manière très concrète l’exemple de PwC.
Soirée en mode Up!
Le 28 septembre 2016
En Mode UP! propose le 1er "VisMaVie" de StartUP !
Renouez avec l'esprit "Pionnier", développez l'Innovation dans vos organisations et adoptez les codes, les valeurs et les réflexes de cette fabuleuse nouvelle économie.
Responsable Marketing Senior (H/F) chez AB Tasty
Rattachée à la Direction Générale, l’équipe Marketing a pour mission de définir et porter les messages de la marque pour la faire rayonner auprès de ses clients et prospects au travers de ses différents points de contact (site, réseaux sociaux, RP, salons …).
Missions :
- Définition de la stratégie marketing France et International
- Pilotage, suivi et reporting des actions marketing
- Management d’une équipe internationale de 5 personnes
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024